Archives pour la catégorie Non classé

Levia & chichi-2

Afro cuban classes: Lesvia & Chichi

Cours pris à Santiago de Cuba en Février 2015

Avant mon départ, j’avais reçu pas mal de mise en garde de certains de mes amis, qui me disaient de faire attention avant de m’embarquer dans des cours à Cuba, qu’il y avait pas mal de bon professeurs, mais également un certain nombre de charlatan. J’ai donc choisie, une fois arrivé a Santiago de cuba, de plutôt me fier au bouche a oreille dans mon choix de professeur, sur place, on m’a recommandé: Lesvia & Chichi :-).

J’ai eu beaucoup de chance de les avoir trouvé :-) . J’ai pris la majeur partie de mes cours avec Lesvia et c’était vraiment bien. Elle a été très (très très très :-D ) dure avec moi, afin que je fasse les choses un près convenablement et elle était également très généreuse dans le partage de sa culture. elle ne regardait jamais l’heure.. on peut vraiment dire, que j’en avait pour mon argent à chaque fois. J’ai pris des cours particuliers pendant une dizaine de jours avec eux.

L’interview de mes professeurs que j’ai réalisé est disponible sur Youtube:

Please follow and like us:

I’m blue dadadidadada

Le 12/03/2015

Bon, vous vous souvenez de cette chanson, ben c’est moi, depuis mon départ… Explication: Dans ma phase de préparation du voyage, j’ai parcouru pas mal de blogs, qui m’ont beaucoup inspirés. Tous ces blogs, généralement tenus par des bagpackers « hardcores », expliquaient souvent qu’il fallait partir léger, que c’était super important, sac de 13 kg pas plus, 50l… Bref, bon, en recoupant toutes ces informations, je me dis que je dois prendre, quelques t-shirts, une chemise, un pantalon, quelques bermudas et short de bain…. Bon, je me rends bien compte en faisait mon sac, que tout cela n’est pas très compatible avec la vie d’un Salséro même modéré (quand je partais dans les weekend salsa , ma valise faisait en moyenne 16kg), mais je me dis que ça devrait passer, qu’il faut être moins superficiel etc… ça c’est très bien passé a Cuba, Mais je n’y ai pas fait beaucoup de soirées et je bougeais pas mal dans l’ile donc, ce n’était pas grave de porter le même vêtement souvent. Aux mexique c’est autre choses… entre le tango et la salsa, je sors plus et puis surtout,  il y a facebook… Je me suis fait tagger sur une photo avec  un t-shirt.. déja c’était la deuxieme soirée salsa  ou je le mettais dans la même semaine*, si je me fais retagger avec le même, je vois dèja pleuvoir les commentaires de mes amis marseillais  :-D. Bon, en plus et c’est la raison du titre de cet article, je n’ai quasiment pris que des vêtements de sortie bleu, en faisant mon sac :-S … sans compter le fait qu’a force de laver a la main, certain t-shirts perdent de leur éclat… bref, cet apres-midi, je vais à Zara!

 

*je précise quand même que je fais une lessive tout les jours quasiment, tout les vêtements que je met sur moi sont toujours propres :-)

Please follow and like us:

Mexico baby!

Le 06/03/2015

Je sors d’une Milonga (soirée Tango), a Mexico city, j’ai envie de partager a chaud. C’était vraiment vraiment sympa, je n’avais pas danser le tango depuis Janvier, ça m’avais manqué. Il y avais des pâtes et des morceaux d’Ananas a disposition pour les danseurs!! Je pense que je le redirais souvent, j’adore la cuisine dans ce pays. Il y a pas mal de vendeurs ambulants, qui proposent les classiques: Tacos, Quesadillas, Pizza, gorditos….. et également des fruits frais.  Mon estomac n’est pas toujours d’accord avec mes choix.. enfin, plus avec les quantités en fait (ma limite est a 8 tacos je crois bien :D ), mais pour l’instant, il me laisse faire :-D . Pour en revenir a la soirée, l’ambiance était vraiment agréable, c’est difficile de mettre des mots la dessus, mais tout le monde étaient content d’être la et souriant, il y avait de très bonnes vibrations. Le niveau était bien élevé aussi, mais les danseuses étaient quand même très sympa avec moi, qui je vous le rappelle, suis un bon petit débutant :- ) . D’ailleurs, Je vais partir pour un cycle de cour particulier en Tango dès demain, j’ai hate!

Please follow and like us: