Archives mensuelles : mai 2015

Argentina: Mar del plata

Le weekend du 16 Mai

Allez, je suis encore parti pour un break, hors de Buenos Aires, direction: Mar del plata, petite ville sympathique, en bords de mer.

J’ai un peu improvisé cette excursion, bon, j’y pensais depuis quelques temps déjà, mais je suis vraiment partie a l’arrache… J’ai pris mon billet de bus le jour même, ainsi que l’adresse d’un hotel, sans vraiment avoir de confirmation de leurs part, sur le fait qu’il y ait une place pour moi…. La j’imagine la tête de mon père lisant ces lignes… Papa, c’est une blague, ne t’inquiète pas, tout est sous control :-D .  Bon, blague a part, a cette période de l’année (ici c’est l’automne), je savais que je n’aurais pas eux de mal a trouver un logement, mais vaut mieux pas s’amuser a prendre ce genre de risque en Janvier (en plein été quoi).

Je me suis régalé dans cette ville, au propre comme au figuré (ouais, je vais encore parler bouffe). La légende selon laquelle les Argentins prennent la viande très au sérieux, est plutôt fondé, selon mon expérience. J’ai commencé par une soirée chez des amis du Tango, et je me suis bien pété le ventre, c’était trop bon. Ce que j’ai apprécié, c’est également l’accueil, je ne connaissait pas grand monde a la base, j’avais juste une connaissance et j’ai été très rapidement mis a l’aise… Vous savez, selon les endroits ou vous atterrissez, quand vous ne connaissez pas grand monde, si vous êtes un grand timide comme moi, vous pouvez vite trouver le temps long. ça ne s’est pas du tout passez comme ça, quasiment tout les invités se sont intéressé a ma personne et on pris le temps de discuter avec moi a un moment de la soirée…. si bien que je me suis vraiment sentie a l’aise, on a manger, bu et dansé de la Salsa, du Tango et la Chacarera! good vibe :).

L’hotel dans lequel je logeais, s’appelle: « L’hostel del mar« , comme son nom peut le laisser supposer, c’est un hostel, une auberge de jeunesse quoi, avec des chambres a partager… bon, pas que, mais votre serviteur n’ayant pas réservé, il na pas eu le choix :). J’étais parti pour ma première expérience de dortoir, du voyage… Bon, c’était super, toutes les personnes que j’ai croisée ont été très sympathique, je recommande vivement cet hostel.

il faut juste faire une croix sur la grasse matinée quand on est en dortoir… mais ça je le savait déjà. Aux petit déjeuné, je croise une des responsables de l’hotel qui va donner une leçon de surf,

du coup je décide de les suivre, histoire de regarder et deux heures plus tard, je me retrouve sur une planche de surf, pour une initiation.. J’aurai jamais pensé ça… ben je me suis régalé, mais c’est beaucoup plus difficile que je l’aurait pensé. Je comprends mieux pourquoi le personnage de « Johnny Huta », interprété par Keanu reeves, manque de se tuer au début du film… oui c’est la première chose qui me vient a l’esprit, dès que je pense surf, je pense « Point break » :-b .. et indirectement « Brice de nice« , mais cette dernière référence, j’aurais eu du mal a la partager ici (mouais… j’aurai pu m’abstenir de parler de point break aussi a mon prof de surf :-D ).

Le soir a l’auberge de jeunesse, comme tout les Samedi, ils font des Parillas!! En gros, c’est un gros barbecue et on s’est pété le ventre (encore)…  Puis direction Tango et Salsa (dur dur ma life). Le lendemain, j’ai repris un cour de surf, je pense y prendre gout, c’est toujours très difficile, mais c’est fun. Ensuite, après une dernière soirée tango , je suis repartie prendre le bus, pour retourner a Buenos Aires.

Gracias Mar del Plata :)!

Please follow and like us: