palawan

Philippines islands

Voici ma premières étape asiatique, mon premier vrais saut dans l’inconnue: les Philippines. Pour la petite histoire, le choix de cette destination c’est un peu fait au hasard… Les plus observateurs auront remarqué que ce pays ne figure d’ailleurs pas dans mon plan de départ initial… Une bête erreur de calcul sur la longueur de mon autorisation de séjour au USA, m’a obligé à changer mon billet USA-Corée, vue les taxes à régler induites par ce changement, je me suis dit que ça valait peut être le coup de rester une semaine dans l’archipel philippins, qui à la base, ne devait être qu’une étape de transit donc. Très franchement, je ne connaissais ce pays que de nom avant ce voyage…

En fait,  c’est super bien tombé, j’aime à  penser qu’il faut voir les changements non comme des contrariétés mais comme des opportunités, ça a été très facile pour moi de garder cet état d’esprit, au vue de mon séjour dans ce pays :-) . Tout d’abord, c’est l’endroit du continent asiatique parfait pour une transition vers l’orient, en effet, quasiment tout les habitants que j’ai croisé parlaient anglais, quelque soit leurs age.. La plupart des plaques signalétiques de toutes sortes, ont également une partie en anglais, donc je n’était pas trop paumé à ce niveau. Ensuite, les gens sont incroyablement sympathiques, je raconte dans mon article ici , comment j’ai été agréablement surpris de la gentillesse des philippins… Ils sont vraiment bonnard si je puis m’exprimer ainsi… Même a El nido, qui est une ville très touristiques, on pourrait penser que les locaux sont sur leurs gardes avec les étranger… Et bien non, ils sont souriant et relax.. « tu n’as pas de petites monnaies sur toi? c’est pas grave, tu me paieras demain ». Plusieurs fois, j’ai vraiment du chercher des personnes pour pouvoir effectuer un règlement… J’ai trouvé les philippins dans l’ensemble, très sympathiques donc et souvent également assez drôles,  les guides notamment, lors de ma séquence de island hooping étaient assez marrant en plus d’être très bon cuisinier.

Niveau danse par contre, je n’ai pas pu tester faute de temps… Le décalage horaire m’a un peu tué et quand ça à été mieux, c’était déja l’heure du départ .  Au final donc, une semaine dans ce pays, c’est beaucoup trop peu… L’archipel comprend plus de 7000 iles, c’est énorme! le peu que j’ai fait, avait surtout un gout de commencement. Il va falloir que j’y retourne :-) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>