Archives mensuelles : novembre 2016

Je déteste Facebook!!!

Aix en provence, le 5 novembre 2016

Ce matin, je déteste Facebook, pourtant, je ne peux pas m’empêcher d’y passer au moins une* heure de chacune de mes journées depuis quelques années déjà ( * je pense que ce chiffre est largement sous évalué :-D )… Oui oui, je suis plein de paradoxe :-D .

Mais pourquoi je déteste les medias sociaux?  Je pense que le principe de ces outils, est de faire de l’anti méditation en effet, Il s’agit d’être ailleurs, non ou l’on est…on est loin d’être dans l’instant présent du coup.

J’ai effectué un voyage autour du monde, toute l’année 2015, si mes amis me témoignaient parfois de l’envie qu’ils pouvaient ressentir, en voyant certaines des photos que je partageais, et bien, de même, j’étais souvent envieux de les voir s’amuser a toute ces soirées auxquelles je n’assistais pas. Car il s’agit bien de cela en fait, concrètement, Facebook et Instagram, c’est être le témoin de 90% d’événements que tu vivras par procuration… Parcourir les fils d’actualités, c’est aussi être extrêmement passifs dans les choix de ce auquel nous pouvons assister, on  se retrouve donc témoins de scène que l’on n’aurait jamais choisi sciemment de voir.

Franchement, quel est le sens de cela? Je veux dire, y a t’il un intérêt a voir des amis s’amuser sans moi, à voir les photos de mariage de mon ex…. est ce naturel? Attention, ce n’est pas que je ne suis pas heureux de voir le bonheur des autres… Seulement, je vais être honnête, quand je vois mes amis heureux de partir a un congres de Salsa, je suis content pour eux, mais j’ai surtout envie d’y aller moi aussi :-b lol . Donc ce weekend c’est le congres de Salsa d’Amsterdam, on m’en avait parlé avant, mais j’ai fait le choix de ne pas le faire, jusqu’ici tout va bien… Alors pourquoi j’ai une boule au ventre quand je vois beaucoup de mes amis y être? J’ai pris le temps d’y réfléchir et je me suis poser pour méditer la dessus.

Je ne serais pas plus heureux, si je prenais l’avion immédiatement pour me rendre en Hollande… Ce weekend, il y a également un congres de Salsa à Bangkok et un autre à Madrid, il y aura également des photos de ces évènements partout sur mon fil d’actualité et ça aura l’air bien, je voudrais y être, mais je ne pourrais pas, je ne peux pas être partout, je dois faire des choix. De même que je peux voir constamment la verre a moitié vide, je peux également voir chaque choix comme étant un renoncement a quelque chose, cette manière de faire ne peux pas me rendre heureux…

En méditant ce matin, j’ai choisie d’apprécier ce que j’avais, cette instant qui m’était offert, j’ai refuser de penser aux alternatives, aux autres univers parallèles si j’avais fait tel ou tel choix, je suis ici et maintenant et c’est la seul réalité possible.. autant me concentrer sur elle et l’apprécier, autant ne pas considérer les renoncement qu’elle a induit mais plutôt toutes les possibilités qu’elle m’offre :-) …. ça va mieux la :-D .

 

 

Please follow and like us: