Archives mensuelles : décembre 2015

Tokyo: Logements

Je m’en suis à nouveau remis à AirBNB pour trouver un logement dans la mégalopole ultime qu’est Tokyo :-) . J’ai trouvé pour mes premiers jours, un logement près du métro de Shimbashi, ce qui était le plus proche du coin des soirée salsa: Ropongi.  Ce premier logement était spécial… J’en rigole en écrivant ces lignes, mais la bas, je ne rigolais pas tous les jours :-D . C’était un logement à 14€ la nuit environ et vraiment, j’aurais du me méfier avec un prix aussi bas (oui, la moyenne est bien élevée dans ce pays). En fait, la propriétaire de l’appartement est masseuse professionnelle et dans son appartement donc, se trouvait plusieurs tables de massages, séparées par des rideaux, normal jusqu’ici, mais en fait, elle louait les tables de massages.  La vous me dites: « mais Didier, tu as du voir les photos et les commentaires non, sur Airbnb???? » :-D , oui, effectivement, une des photos, avec le recul… J’aurai du percuté…

logement Shimbashi
My room :-D

mais je m’étais vraiment représenté le truc de genre une table dans un coin de l’appartement,  je ne pensais pas qu’elle louerait en même temps 5 tables contiguës, séparées par des rideaux :-D … Pour ce qui est des commentaires dans Airbnb, et bien, il n’y en avait que deux, dont un en Japonais (google trad est nul pour le Japonais-Français), et l’autre pas vraiment négatif, mais pas très positif non plus en fait… Et je me rends compte également, que lorsqu’un lieu ne me plait pas, je ne laisse pas de commentaire négatifs, je ne laisse aucun commentaire en fait… Donc maintenant, je regarderai la date de création d’annonce, des logements qui ont peu de commentaire avant de signer :-) .

J’ai trouvé un autre logement, situé à 5 mn de la station Minowa (ligne Hybia).  Celui la était plutôt bien. Même si je dormais quand même littéralement sur le sol (non ce n’était pas un futon ),  je l’ai trouvé très pratique et j’y suis quasiment resté tout mon séjour a Tokyo. J’y retournerais volontiers (assurez vous quand même d’avoir vos propres draps si vous y allez).

En résumé donc, c’est galère le logement a Tokyo, parce qu’il n’est pas évident de trouver de « bon » logement pas chère, dans le centre et les quartiers sympa style: Roppongi, Shybuya ou shinjuku… On peut bien sur en trouver des plus éloignés, situé non loin d’une station de métro, mais il ne faut pas oublier trois choses: la première, c’est que le métro au Japon, offre des tarifs qui sont fonction de la distance parcouru, la seconde est qu’a minuit, le métro c’est fini :-D , donc pas top pour profiter de la vie nocturne et enfin, le taxi, n’est pas vraiment donné dans ce pays.

Please follow and like us:
tokyo-1

Tokyo: La salsa

J’ai un sourire aux lèvres en repensant à mes soirées salsa à Tokyo :-) , c’est la magie de la salsa et de sa communauté. Je suis vraiment tombé sur des personnes très sympathiques dans cette ville.

Au niveau de la danse déjà, il y a des soirée quasiment tout les soirs, et comme en Corée, il existe des lieux entièrement dédiés a ma passion dans cette ville, mais la dimension n’est pas la même qu’à Séoul tout de même, il faut diviser l’espace et la population par deux au Japon en comparaison. Mais ça reste très bien, j’ai vraiment passé de très bonnes soirées :-). La plupart des clubs salsa, sont situé dans le quartier de Roppongi. En semaine, je me rendait à « club caribe » ou « el cafe latino« , le weekend, le rendez vous était souvent à pepe2.

Comme en Corée, j’ai été épaté par le niveau des danseuses, il n’y a rien à dire, même les débutantes ont une très bonne connexion, c’était très agréable…. Je dansais quasiment non stop et je me suis vraiment bien régalé. L’accueil de la communauté dans ce pays à été énorme, j’ai reçu plein de conseils et d’attentions, à l’heure de partir, encore une fois, j’ai eu le cœur gros.

Please follow and like us: