Archives pour la catégorie philippines

map_of_philippines

Philippines island: Manille

Le vol

Il aura duré  14 heures ce vols (mon nouveau record), c’est ce que j’aurai enduré avant ma première étape asiatique :-). Mais ça c’est très bien déroulé, j’ai regardé entre autre: « Mad max fury road » dans l’avion, c’est vraiment un film de fou  :-D et j’ai vu également « indside out », encore un très bon pixar. Outre le coté cinéma, j’étais entouré de Philippins et franchement, si toutes mes autres rencontres avec les locaux, sont à la hauteur de celles ci, cela devrait très bien se passé. Mes voisins (un homme et une femme d’une cinquantaine d’années environs), ont été très sympa, j’ai surtout discuté avec Daisy, qui vie depuis une trentaine d’années au usa. Même les gens à coté de moi, avant l’embarquement, on été très avenant. Seul ombre au tableau, ils m’auront tous dit de faire attention, que tout le monde n’est pas gentil au philippines etc….

Arrivée

J’ai foulé le sol Philippin a 4h du matin, j’ai comme d’habitude eu droit aux chauffeurs de taxi qui veulent me proposer leurs service, mais on ne me la fait as à moi :-D, en plus, dans les informations fournis par mon hostel, ils me précisent bien que les taxis a l’aéroport peuvent charger jusqu’à 75% de plus… Je choisie donc le bus et le métro (J’apprendrais plus tard, que les taxis « normaux » sont au niveau « départ » de l’aéroport).

Il fait super chaud ici, je me plaignais de l’automne qui pointait le bout de son nez au USA, et bien là, je retrouve un bon climat tropicale, comme je l’aime. Je suis un peu surpris par la présence de policiers, qui fouillent les sacs à l’entrée du métro, mais je réalise rapidement, que c’est le cas à l’entrée de toutes les stations.  J’arrive ensuite à mon hostel: le « Pink manilla hostel« , qui est très sympathique, même s’il n’a pas grand chose a voir avec les photos de présentation sur le net :-) .

Je passe une première partie de ma journée à me balader dans le quartier de mon hostel: « Malaté », avec un français et un anglais que je viens de rencontrer. Bon, à première vue, il, ne sont pas habitué a voir beaucoup de touristes dans ce coin j’ai l’impression. On est suivie par des enfants, mais ils sont mignons, ils ne demandent pas d’argent, ils veulent surtout faire des « hi five »… Niveau nourriture, c’est pas trop mal, j’ai mangé un Tapsilog ce midi et il y avait riz a volonté :-D .

Intramurros

C’est la section un peu plus ancienne de la ville, on y retrouve beaucoup d’ancienne fortifications construite à l’époque de la colonisation espagnole, ainsi que pas mal d’églises.

palawan-41

J’apprends un peu d’histoire du coup, je n’avais pas réalisé le lourd tribut payé par le peuple Philippin, lors de la deuxième guerre mondiale… Il faudrait que je fasse un peu de lecture sur la guerre du pacifique.

Je me suis couché très tôt le premier jours, donc ma première nuit a Manille, n’a rien eu de bien extraordinaire :-D .

Les marchés

Pour ma deuxième journée à Manille,  j’ai fait les marchés de sain Andrew, et le marché de Chinatown. J’aurai beaucoup marché (ha ha ha ). C’était sympa, je ne suis pas vraiment dans une démarche d’achat, donc je ne peux pas vraiment profiter pleinement de cet activité, mais ceux qui veulent faire du shopping ne devraient pas hésiter a passer par la.

Chinatown

Le basket

Wow, c’est le pays du basket ici( à lire a haute voix a la George Eddy :-D ). Je suis épaté par la ferveur autour de de sport dans ce pays, je trouve régulièrement des terrains,  avec des joueurs et surtout pas mal de spectateurs. Dommage que je ne joue plus, je ne me sens pas de me taper la honte la :-D. Dans tout les endroits ou il y a des écrans de télévisions, c’est pour du basket très souvent. En ce moment, c’est le championnats entre les équipes asiatiques et les Philippins jouent plutôt bien, je suis tombé sur un match, ou ils ont mis 40 points aux qataries.

Basket

L’ambiance à l’hostel

Durant ce voyage, j’ai pour l’instant surtout privilégié les chambres individuelles, mais ce n’est pas toujours évident niveau finance. Il y à des avantages à avoir sa chambre, bien sur, mais l’hostel et le système de dortoir, peuvent en comporter aussi. On s’est retrouvé un petit groupe dans le living room  de l’hostel: Un couple originaire de Kent en Angleterre, un autre couple venant de Glasgow, une mère et sa fille venant de Tasmanie (Australie) et un Coréen. J’ai passé un bon moment à discuter avec eux, ce, en dépits des accents qui ne m’aidaient pas vraiment :-D . J ‘ai choisie de rester avec ce groupe, plutôt que d’aller sortir dans Manille. Cela me fait presque regretter de ne pas avoir choisie plus souvent de séjourner en Hostel… Mais bon, regrets are for suckers! :-D

Je me suis décidé a booker dans l’après midi un vol pour Puerto princesa dans l’ile de Palawan. Départ demain matin :-) .

 

 

Please follow and like us:
palawan-5

Philippines: Island hooping à El nido!

Le « island hooping » consiste à effectuer un circuit dans les îles environnant El nido. Il y a des tours A,  B, C et D. Chaque tours est composé de la visite d’environ cinq îles, les plus populaires donc, sur les 45 entourants la ville d’el Nido. J’ai fait les tours À et C, sur deux jours.

palawan-8

C’était trop bon, j’ai vraiment eu droit à des décors de film, c’était d’ailleurs le cas, pour une des îles, qui a servit au tournage du dernier Jason bourne (celui sans mat damon), la scène de fin a été tournée ici. Bon, chaque lagon était différent et ils étaient vraiment tous magnifique, j’ai eu droit à des mini grottes, des mini plages, des coraux, des poissons clowns. C’était paradisiaque.

palawan-4

Cerise sur le gâteau, le repas était compris et ce n’était pas n’importe quoi, on a eu droit à de la viande et du poisson grillé s’il vous plait :-) , tout cela cuisiné sur place.  miam miam!

palawan-3

palawan-6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us: