korea sightseeing

South Korea

Séoul le 30 Octobre 2015

Et me voila dans mon dernier jour en Corée du sud, au Marley café, écoutant: Johnny was a good man, et d’autres titres du king.  cela résume mon séjour dans ce pays à la perfection.. On trouve de tout ici, nous sommes définitivement dans un monde extrêmement connecté et surtout je me sens bien ici. Mon séjour aura eu pour thème principaux: la nourriture, les cafés, la Salsa et le  style :-D .

korea_sightseeing-56

Je suis donc arrivé en Corée il y a un mois, j’ai eu la chance d’avoir un logement très bon marché sur Gangnam (je dois encore remercier Airbnb et Kylee, une amis a moi qui vit ici, pour ses conseils :-) ). Donc, oui, Gangnam n’est pas qu’une chanson… C’est le quartier  branché de Séoul, avec pas mal de restaurants  et de lieux pour sortir. Je cherche toujours a habiter dans ce genre de coin durant mon voyage, non pas que je compte faire la fête tous les soirs, mais quand ça m’arrive, loger dans ce genre de zone, m’assure de m’éviter des frais de taxis, vue que le métro fini à minuit ici.

korea_sightseeing-63

Très bien le métro à Séoul à ce propos, son réseau est vraiment tentaculaire, mais on s’y retrouve relativement facilement, la zone couverte est vraiment immense ( j’y ai rarement passé moins de 45mn), mais sur tout les trajets que j’ai eu à effectuer, ça n’a jamais été désagréable…. Au freinage, on n’a quasiment pas besoin de se tenir a quelque chose, ça ce fait tout en douceur :-D .

Le « Marley café » donc, est une des très très nombreuse franchises, spécialisées dans le café, que l’on retrouve a Séoul, à coté des plus connues comme Starbuck,  il  y a également de très nombreux cafés non franchisés assez excellent ou l’on peut avoir le plaisir de déguster d’excellent thé coréen notamment… les glaces et autres desserts sont aussi énormes et bons.

korea_food-55 korea_food-59

Je n’ai pas fait qu’écouter mes reggaes préférés durant mon voyage,  j’ai également été exposé à pas mal de production locale, très agréables pour les oreilles, ce que l’on appelle la K-Pop (Korean Pop), cette artiste, ou celui la. On sent l’influence plus ou moins américaines. J’ai également pu assisté a un concert de K-Pop de type girls/boys bands, pas longtemps après mon arrivé… Je suis un peu plus mitigé à ce niveau, la cible a mon avis de ce genre de groupe, se situe plus chez les adolescents. Tout de même, ces groupes issues de castings, composer d’adolescents beau gosses avec un petit coté rebelles… c’est (malheureusement) un phénomène bien global. J’avoue que tout cela me laisse un peu perplexe… mais je salue le travail: les chorégraphies et les voix étaient nickels.

Avant de venir ici, très souvent, ce qui revenait dans la bouche de mes interlocuteurs, c’était: « En Corée? mais il danse la salsa la bas? » Et bien, oui, et plutôt bien d’ailleurs, voir l’article sur ce sujet.

Quels sont donc mes impressions sur ce pays? Multiples… il y a une énergie de dingue qui circule ici, c’est difficile a expliquer.. bien sur, une des causes peut être la concentration d’habitants dans la ville de Séoul ( 25 millions environ ).

Les Coréens semblent être de gros travailleur, il m’arrivait de rentré de soirée a 4h du matin et de voir des groupes d’étudiant réviser dans un café… Venaient ils d’arriver ou y avaient il passer la nuit? Mais à coté de cela, ils savent faire la fête, peut être même un peu trop parfois, quand je vois comment à une certaine heure, les gens ne marchent bien droit dans la rue :-D lol . Ce coté travailleur, il ressortait également durant les soirées salsa, ou il n’était pas rare de voir des danseurs revoir leurs gammes devant un miroir dans les clubs.

J’ai aimé mon séjour a Séoul, je m’y sentais vraiment bien et pourtant, c’est l’endroit dans le monde ou j’aurais le plus de mal à me faire comprendre jusqu’ici. Le feeling était juste bon, des formidables soirées salsas, aux rues bondés avec ces habitants si bien sapés :-) , en passant par tout ces excellents café! J’ai déjà planifier mon retour dans ce beau pays :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>