Archives mensuelles : juillet 2015

IMG_0621.JPG

New York: la minute du nerd

New York, le 19 juillet
Pas beaucoup de surprise sur ce séjour à New York, c’est mon quatrième été ici et j’ai plus ou moins mes repères. Je retrouve toujours mes amis avec plaisir et je m’en fait également des nouveaux :-). Je prends toujours des cours de salsa et les soirées sont toujours tops, je dediairais spécialement un article sur ces sujets bientôt. 

Je souhaitais surtout parler de mon expérience d’hier soir, je me suis en effet rendu au cinéma pour voir « Marvel’s Ant Man ». Donc. Oui, j’assume parfaitement, je suis un nerd! Et comme tout bon nerd qui se respecte, je ne rate pas une production des Marvels cinématics universe, qui sortent au cinéma,surtout celle des Marvels studio (les autres ce sont permis de foirer entre autre un x-men :-( ).  Depuis que mon voyage à commencé, je n’ai d’ailleurs été que deux fois au cinéma, une en Argentine, pour voir: « Los vengadores la era de ultron » :-D et la deuxieme fois donc, hier….. Oui, j’ai aussi vue Jurassic park 5, Mais c’etait en Guadeloupe, ca ne compte pas et je prefere oublier celui la :-S.  

 

Donc, le cinema au states… Ben c’est cher.. Il faut compter 15$ la seance et ce n’etait meme pas en 3D. Il y avait beaucoups de pubs et d’extraits avant, Mais j’imagine que je ne surprend personne la. Sinon, je trouve que les Americains sont tres expensifs au cinema, ce que j’apprecie beaucoup, je me sais pas si c’est due au films, qui a du amener je pense, tout les nerds du coins… Je me suis presque cru au Antilles (ouais, le cinema, on le vie a fond, et on partage beaucoup les emotions ressenties en live :-D ). C’etait presque pareil hier, au moment de l’extrait du prochain Star Wars, je sentais le public vibrer et j’entendais les soupirs qui temoignais d’une certaine excitation. Meme moi j’avoue, m’etre laissé prendre au jeu… Et pourtant, je l’avais déjà vue cet extrait sur YouTube (plus d’une fois)..

Bon, Le film en tant que tel: tres divertissant, le fan de marvel que je suis, en a eu pour son argent(ouais…15$ c’est cher quand même…). J’adore retrouvé dans ces films, les références à mes bandes dessinées, que je lisais quand j’étais gamin et… Que je continue encore de feuilleter je l’avoue, si vous me remettez devant une réédition des xmen, de l’époque Chris claremont- jack byrnes, il y a des chances que je craque. 

La ou ils font fort je trouve dans ces productions, c’est qu’ils arrivent toujours à susciter une frustration, en laissant un goût de: « mais c’est déjà fini???? ». Je ne vais pas spoilier quoi que ce soit, en vous conseillant de ne pas quitter votre siège, avant que l’écran de cinéma ne soit vraiment noir. 

Follow the dancer  Will return! :-D

Please follow and like us:
iguazulight-8

Argentina: las cataratas de Iguazu

Argentine, le 25 Mai 

« Les chutes d’Iguazu »,  sont considérées comme étant incontournables, ça tombait bien, je devais remonter vers le Brésil, elles étaient donc sur mon chemin, elles sont en effet  situées quasiment à la frontière entre le Brésil et l’Argentine.

Iguazu

J’ai donc quitté Buenos Aires en début d’après midi et je suis partie pour 15h de bus :-( . La catégorie de service de bus « Cama » est parmi les plus confortables qui soient fournis par les compagnies de transport en Argentine, du coup, j’avoue que je culpabilise un peu a force de les prendre systématiquement, ça ne fait pas très: « Bagpacker aventurier » de voyager dans les services les plus « luxueux » :-D, mais franchement… je m’en moque un peu, de plus  ce n’est pas excessivement plus chère… et puis,  ça rattrape pour la nuit d’hotel que je ne paie pas en voyageant de nuit.

Je suis arrivé a la ville a 8h du matin, j’ai déposé vite fait  mon sac a mon hostel et j’ai foncé prendre la navette pour les chutes. Petite parenthèse sur mon hostel: J’en ai choisi un situé très près de la gare routière, histoire de ne pas trop galèrer avec mon sac.  Les navettes partant vers les chutes passent également par cette gare., ce n’est donc pas une mauvaise idée de choisir un point de chute a coté, surtout si on n’est pas véhiculé.

Après les 20 minutes de navette, une fois arrivé au premières chutes, j’ai assisté à un spectacle à couper le souffle… Vraiment, c’était magnifique, à ranger dans ces moments où la nature nous montre à quel point nous sommes tout petit petit devant elle. Le parc est très bien géré je trouve, l’accès au chutes est bien balisé, avec des accès pour personnes a mobilités réduites. J’ai pris des photos bien sur, mais plus je les regarde et plus je réalise a quel point elle ne rendent pas justice aux merveilles que j’ai pu admirer.

Iguazu

En visitant les chutes d’Iguazu, on a aussi le plaisir de rencontrer pas mal d’animaux, a « moitié sauvages », car ils ont eu le temps de s’habituer à la présence des touristes et ils s’approchent très très près pour demander à manger… Vaut mieux pas s’amuser à en nourrir un, car il y en a dix derrière qui rappliquent et la ça devient carrément flippant.

iguazu

Je confirme donc que ce coin du monde vaut largement le détour.  Je conseil également de ne pas se contenter des chutes, mais de faire également un tour dans la ville de puerto Iguazu… Je m’en suis rendu compte un peu tard, mais elle est plus grande et intéressante qu’elle n’y paraît.

Please follow and like us: