map_of_chile

Chile

Du 22 au 28 Avril

J’avais décidé de faire une petite coupure dans mon étapes à Buenos Aires, j’ai profité de la proximité de l’Argentine avec le Chili, pour faire une courte étape dans ce dernier pays.

L’arrivé s’est un peu faite dans la douleur, en effet, normalement rallier Santiago du Chili de Mendoza( en Argentine), doit prendre  7 heures a tout casser…. mais le bus a eu 4 bonnes heures de retards…. Tout cela en grande partie, car une dame avait voulu faire passer au moins quatre valises pleine de marchandise( savon, nourriture…)… Bon, c’est vrais qu’avec le cour du pesos Argentin, elle aurait pu faire de sacrées affaires, mais la douane ne l’entendait pas de cette oreille, elle a jouée, elle a perdu. Le voyage en soit, n’a pas été super désagréable, mais j’aurai du prendre ma veste avec moi, ou mon écharpe… il a fait super froid… mais niveau service et confort, rien a dire.

La ville de Santiago n’est pas désagréable en elle même, si ce n’est ce petit nuage synonyme de pollution visible a l’oeil nu, qui flotte au dessus de nos tête… La situation de cette ville, est très similaire a celle de grenoble, elle est entouré de montagne, ce qui donne l’impression de se retrouver dans une  cuvette, a l’intérieur de laquelle l’air reste. Mise a part ce léger détail, j’ai passé un très bon moment dans cette ville.

Santiago vue d'en haut

J’ai fait trois soirées salsa et ça a été quasiment un sans faute. Les danseuses savent vraiment gérer, rien a dire, et ce qui m’a le plus plus, c’est la l’éclectisme des Chiliens, ils passaient un peu de tout dans les soirées: Mambo, Timba, Reaggeaton, Merengue, Bachata et même un peu de Hip-Hop/Dance… A aucun moment les pistes ne désemplissaient…. Les danseurs étaient a fond tout le temps…. Je dois avouer que la dernière fois que j’ai vue autant de personnes sur une piste de danse, apprécier une telle diversité de musique, c’était en Guadeloupe (West indies we are the best :-D ) . L’ambiance était vraiment top.

J’ai ensuite fait une étape de quelques jours dans la ville de Valparaiso, cette dernière est situé plus a l’ouest de Santiago, en bord de mer. La, rien a voir avec la capitale, on sort d’une grande ville, pour rentrer dans quelque chose de beaucoup plus mignon. La proximité avec la mer, confère déjà a l’endroit, une autre identité. Je retrouve un peu du quelque chose d’indéfinissable, que j’avais ressentie a Santiago de Cuba ou encore à Marseille. Valparaiso a la réputation d’attirer énormément les Bagpackers et ça ce vérifie de suite, il y a visiblement pas mal d’étrangers… et je comprends très rapidement, tout ce qui peut attirer ce genre de client….. Valparaiso ressemble a une ville d’artiste… énormément de couleur partout et de Fresque murale, on a constamment l’impression de se balader, dans un musée a ciel ouvert.

Valparaiso-4
Valparaiso-2

Une réflexion au sujet de « Chile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>